Musée de Saint-Andiol - Village de la famille de Jean Moulin - "Souvenir de mon Pays" *
* "Mon pays" : c'est ainsi que Jean Moulin évoquait le village de Saint Andiol.
Le musée Jean Moulin de Saint Andiol donne à ses visiteurs l'ensemble des clés permettant de comprendre, de façon interactive, le parcours d'une vie : une histoire née en Provence, avant d'emprunter des voies nationales et européennes, au service d'idéaux humanistes jusqu'au sacrifice ultime.
Musée de la Libération de Paris – Musée du général Leclerc – Musée Jean Moulin
Le "musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin" est le musée de trois Compagnons de la Libération : Philippe Leclerc de Hauteclocque, Jean Moulin et la Ville de Paris, ville faite compagnon pour avoir lutté contre l’oppresseur nazi. Mme Andrée Escoffier-Dubois à fait à ce musée un important legs et notamment la correspondance entre Jean Moulin et sa famille.
Musée des Beaux-arts de Béziers
Le musée des Beaux-arts de Béziers conserve, à l'Hôtel Fabregat, plus de 500 dessins œuvres de Jean Moulin ainsi qu'une partie de sa collection personnelle (Chirico, Soutine, Dufy...). Ces œuvres ont été léguées à la ville de Béziers par sa sœur, Laure Moulin.
Musée des Beaux-arts de Quimper
Laure Moulin a légué au musée des Beaux-arts de Quimper un ensemble de cent trente-cinq œuvres et documents relatifs au séjour breton de son frère Jean. Ce fonds Jean Moulin a pris place au sein d'un ensemble consacré à « Max Jacob et ses amis ».
Musée d'Aquitaine - Centre National Jean Moulin
Dans le cadre du Musée d'Aquitaine, le Centre National Jean Moulin réunit sous un même toit un centre de documentation dédié à la Seconde guerre mondiale et un musée consacré à l’histoire de la Résistance, de la Déportation et des Forces Françaises Libres. Il conserve un certain nombre de devoirs et compositions scolaires de Jean Moulin enfant ou adolescent.